top of page

L'acupuncture

L’acupuncture est l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise.

Son but est de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie (Qi) dans le corps.

Une bonne circulation de l’énergie se traduirait par un équilibre et une bonne santé. À l’inverse, un déséquilibre énergétique pourrait entraîner des maladies.

L’acupuncture consiste en la stimulation de points énergétiques (ou points d'acupuncture, au nombre de 361 !), situés sur les 12 méridiens, qui sont considérés comme des canaux faisant circuler l'énergie vitale (le Qi) dans l'ensemble du corps humain. Ces différents canaux sont reliés eux même aux organes internes.

L'acupuncture permet ainsi de réguler un déséquilibre de la circulation de cette énergie (en excès, en stagnation ou en insuffisance), qui serait à l'origine de différents maux.

Statue de Bouddha

QUAND FAIRE DE L'ACUPUNCTURE ?

Session d'acupuncture

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?

Une séance d'acupuncture dure en moyenne une heure. Durant ce laps de temps je vous poserai des questions diverses sur votre mode vie, vos habitudes alimentaires, votre sommeil, puis j'analyserai votre langue et je prendrai votre pouls, tout cela pourra m’orienter vers tels ou tels points d’acupuncture à poncturer.

Ensuite je placerai des aiguilles très fines (0.22mm) sur le corps et les laisserai en place jusqu'à 30 minutes.

En général il faut 2-3 séances pour vraiment faire un travail complet.

Sable blanc et pierre

COMBIEN COUTE UNE SEANCE ?

Une séance coûte 55 euros, dont 26.5 euros pris en charge par la sécurité sociale, le reste peut être pris en charge par votre mutuelle.​

Pour prendre RDV, cliquez sur le bouton rouge en première page.

A très bientôt !

bottom of page